top of page

hôte n°10 :la ferme de l'écureuil- Tarn et Garonne (dernière semaine de septembre)

La ferme biologique existe depuis 1969 dans les coteaux prés de Moissac et produit des fruits, des légumes et des céréales sur 25 ha.

je suis descendue un peu plus bas trouver le soleil de fin d'été près d'Agen. Ici je ramasse les pommes avec un picking bag en bandouillère puis je les trie, les moins belles serviront à la fabrication du cidre.

Ce matin nous avons collecté les noix, Vincent à l'aide de son tracteur secoue l'arbre et les noix tombent sur des bâches disposées au pied, vient ensuite le triage. Septembre est un mois intense à la ferme...

Je travaille le matin jusqu'à 13:30 puis les après-midi sont libres, j'en profite pour muscler mes neurones avec du sport cérébrale et du yoga pour tenir le coup physiquement.

La ferme est très "roots"...:) il faut s'y faire...les souris et les araignées font partie de la famille...cool...

Ambiance très hippie...et ce qui va avec :)

J'attends une japonaise, ce qui va équilibrer un peu l'ambiance très masculine du lieu...

Finalement j'ai abrégé mon séjour..., le squat a eu raison de ma patience !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page